LE FUTUR LODGE
- Marie-Pierre Decronambourg
- 16 janv.
- 2 min de lecture

Dès le 1er mai 2025, vous pourrez réserver votre séjour dans notre lodge - gîte à Saint-Laurent-Nouan. Mais qu'est-ce qu'un lodge?
En anglais, le verbe to lodge, signifie héberger, loger et le nom commun lodge se traduit par "chalet", "maison de gardien" ou bien "hôtel" selon le contexte.
En France, c'est un logement touristique, généralement situé dans un lieu calme, en pleine nature, construit avec des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre.
Le choix du constructeur était important pour nous car nous voulions une construction respectueuse de l'environnement. C'est pourquoi nous avons choisi l'entreprise "ATELIERS LODJ", dont le site de production est situé à Mer ( à 12 km de chez nous).
Nous avons ainsi un lodge de qualité française et durable, un chantier écologique en filière sèche, avec une faible empreinte environnementale et une isolation performante
Qu'en est-il des différentes étapes de la construction?
ÉTAPE 1 Fondations par pieux métalliques.
Grâce au système de pieux métalliques, il n’y a pas de temps de séchage ni de remblai de terre nécessaire. Ce système permet au sol de conserver ses qualités drainantes naturelles.
ÉTAPE 2 Pose du plancher
Le plancher de LODJ est conçu pour faciliter sa mise en œuvre. À terme, avec son revêtement final, il allie une bonne isolation à la robustesse.

ÉTAPE 3 Pose des murs
Les murs de LODJ sont manuportables et dotés d'une isolation performante conforme aux normes RE 2020.

ÉTAPE 4 Pose de la toiture
La toiture de LODJ est conçue pour garantir une étanchéité parfaite et une isolation optimale, contribuant à un confort thermique tout au long de l’année.

Nous en sommes à l'étape 1, CF "Les travaux". La prochaine étape débutera le 20
janvier avec l'arrivée sur le site des matériaux pour débuter la construction.
N'hésitez pas à suivre toutes les étapes sur le site ou via les réseaux sociaux:
Instagram: nature_and_cie41
Facebook: https//www.facbook.com/profile.php?id=61567546843786
A bientôt.

Commentaires